La Dépêche du Midi du 16 mai 2018 : Au programme des «Rendez-vous aux jardins»

Chaque année, le temps d’un week-end, les «Rendez-vous aux Jardins» sont l’occasion d’accéder à des jardins habituellement fermés au public. Des jardins représentatifs de la richesse et de la diversité d’un patrimoine vert exceptionnel, accueilleront les amateurs de verdure, de fleurs et de promenades dans toute la France. «L’Europe des jardins» sera le thème de cette année 2018, déclarée «Année européenne du patrimoine culturel» par la Commission européenne.

 L’association des naturalistes de l’Ariège (Ana) organise en partenariat avec la préfecture de l’Ariège, la ville de Foix et la scène nationale de l’Estive pour la troisième année consécutive ces «Rendez-vous aux jardins» à Foix.
Quatre visites guidées des jardins de la Préfecture de l’Ariège dont au programme : samedi 2 juin à 10h30, 13h30, 15h et 16h30.
Ouvert au public, inscription obligatoire.
Visite du jardin au pied des terrasses du Pech de Foix de Mme Martin, samedi et dimanche 3, 14h-18h. Visite des terrasses du Pech de Foix (patrimoine et ethno-botanique) avec Mme Saves et M. Canal.
Départ dimanche à 9h, inscription obligatoire.

Balade nature en famille au pied du château, découverte des utilisations des plantes qui poussent librement dans la ville de Foix. Départ dimanche 3 à 14 heures devant l’Office du tourisme.

Un rallye nature organisé dans le centre médiéval de Foix, pour les familles. Départ libre depuis l’Office de tourisme de Foix.

Renseignements  et programme complet : 05.61.65.80.54