Bienvenue au groupe atlas des papillons de montagne d’Ariège !

ParAmbre Luczynski

Bienvenue au groupe atlas des papillons de montagne d’Ariège !

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente rapidement, je suis Florine Hadjadj et je travaille à l’ANA-CEN Ariège sur la thématique des papillons et des zones humides. Nous animons avec Alexis Calard et Pierre Gauthier le groupe “petites bêtes” et ce groupe lié à l’atlas des papillons d’altitude d’Ariège.

Cette liste mail, réservée au adhérent·es/bénévoles inscrit·es dans le groupe “Petites Bêtes” (petitesbetes@ariegenature.fr) souhaitant s’investir dans le projet d’Atlas, (atlas_paps-montagne@ariegenature.fr) permet de relayer les informations liées aux sorties, formations, demandes d’identifications, etc. Vous pouvez bien évidemment aussi utiliser cette liste pour relayer des propositions de sorties.

Une première session de formation (en salle) à la reconnaissance des Moirés (Groupe de papillons d’altitude) est prévue en ce début d’année. Voici un doodle afin de choisir une date qui irait au plus grand nombre de personnes intéressées. https://doodle.com/poll/makkcqh5zwy8anqq?utm_source=poll&utm_medium=link. Merci d’avance pour vos réponses et votre participation. Cette formation sera aussi l’occasion de se retrouver et d’échanger autour de l’organisation des sorties en montagne. Les détails liés à l’organisation de la formation seront communiqués dès qu’une date sera choisie.

Pour rappel : Le principe de cet atlas est de s’inscrire sur des mailles à prospecter et réaliser les 3 sessions d’inventaire cette année ou sur deux ans (voir protocole et livret bénévole).
Afin de choisir les mailles que vous souhaitez prospecter, voici  le lien de la carte interactive sur notre site internet : https://ariegenature.fr/sciences-participatives/atlas-des-rhopaloceres-et-zygenes-daltitude-dariege/. Vous avez l’information du numéro de la maille en cliquant dessus sur la carte. Une fois que vous avez choisi celles que vous souhaitez prospecter, pensez svp à m’envoyer un mail pour que j’intègre l’information sur la carte et afin d’éviter les doublons de prospection.

Pour plus d’informations : florine.h@ariegenature.fr

Florine Hadjadj

À propos de l’auteur

Ambre Luczynski administrator