Compte-rendu des chantiers de restauration en faveur de la Gentiane pneumonanthe et de l’Azuré des mouillères (octobre 2021)

ParAmbre Luczynski

Compte-rendu des chantiers de restauration en faveur de la Gentiane pneumonanthe et de l’Azuré des mouillères (octobre 2021)

En octobre dernier, l’ANA-CEN Ariège organisait des chantiers en faveur de la Gentiane pneumonanthe et de l’Azuré des mouillères en partenariat avec l’équipe travaux du CEN Occitanie !

Ces chantiers ont eu lieu à à Gerbot (Clermont 09420) et à la ferme de Lasserre (au Mas d’Azil) où deux jours de débroussaillage et de ratissage (avec l’aide précieuse de 7 bénévoles et 3 services civiques), ont été nécessaires pour rouvrir plus d’un hectare de landes à fougères en faveur de l’Azuré des mouillères.

Merci aux participant·es !

À propos de l’auteur

Ambre Luczynski editor