Compte-rendu du chantier participatif à la grange d’Antras (samedi 29 et dimanche 30 mai 2021)

ParAmbre Luczynski

Compte-rendu du chantier participatif à la grange d’Antras (samedi 29 et dimanche 30 mai 2021)

Le week-end dernier nous nous retrouvions tous pour un nouveau chantier participatif à la grange d’Antras ! Nous étions 12 bénévoles sur place (salarié·es, administrateur et adhérent·es confondus) avec un objectif en tête : créer une magnifique « terrasse » digne de ce bel endroit !

2 groupes se sont rapidement formés dès le samedi matin :

  • 1 groupe dédié à la « construction » de la terrasse, pelles, pioches et autres outils nous ont permis d’élargir l’espace qui sera dédié aux pique-niques partagés lors des beaux jours !
  • Et 1 groupe dédié à la construction de la rambarde en noisetiers : au programme coupe de noisetiers (avec sécateurs et cisailles) et tressage de la rembarde !

Après un repas bien mérité, chacun a vaqué à ses occupations jusqu’à 16h ou certains ont décidé de redescendre avant l’orage. Une partie des bénévoles est restée dormir à la grange pour profiter de la fraicheur et de la vue sur les montagnes.

Au programme du dimanche : randonnée !

Un petit mot du conservateur bénévole de la grange d’Antras et administrateur de l’ANA-CEN Ariège, Emile Simonato :

« Malgré une prévision météo incertaine, un grand merci à Ambre, Laura, Alexandra, Solène, Michèle, Anja, Guillaume, Thomas, David, Pierre et Jérémy d’avoir répondu présents et réalisé en brio un tel ouvrage dans une excellente bonne humeur partagée. 
Émile. 
»

Quelques photos avant/après pour montrer le résultat :

Merci à vous toutes et tous et à bientôt pour un nouveau chantier participatif !

Ambre Luczynski

À propos de l’auteur

Ambre Luczynski administrator