Compte rendu du festival « Les Montagn’Arts vivants », spectacle vivant et nature (samedi 2 juillet 2022 à Montségur)

ParAmbre Luczynski

Compte rendu du festival « Les Montagn’Arts vivants », spectacle vivant et nature (samedi 2 juillet 2022 à Montségur)

Ce samedi 2 juillet, à 15h, la compagnie « La Cerise sur le noyau » s’est représentée à Montségur, lors du festival « Les Montagn’Arts », organisé par la RNR du massif du Saint-Barthélemy.

La balade théâtrale autour du village nommée « La Nature ça me connaît ! » a donné de moultes crampes aux zygomatiques des spectateur·rices par son humour décalé, absurde et son scénario original. La meilleure façon de découvrir la nature et le paysage rural du pays d’Olmes !

Dans la même journée, à 17h, ce sont les animateur·rices de la réserve et Mickael Bodergat qui nous ont présenté la déambulation théâtralisée « Lo Esperit de la muntanya ». Nombreux curieux étaient au rendez-vous pour assister à ce spectacle mystique, atypique mais non moins fort de sens. Abordant les thématiques des milieux naturels de haute montagne et sa faune spécifique, « Los Esperit de la muntanya » fait réfléchir !

Un grand merci à Muriel Thellier-Deville et Christophe Thellier de nous avoir fait passer un moment de rire et de joie partagé entre passionné·es de nature et de théâtre immersif.

Merci également aux animateur·rices de la réserve, à Mickael Bodergat et surtout au public d’avoir joué le jeu.

Photos et compte-rendu : Mathieu Boulet

À propos de l’auteur

Ambre Luczynski administrator