Votez en ligne pour les plus belles photos du Concours “Moissons fleuries d’Occitanie”

ParCarole Herscovici

Votez en ligne pour les plus belles photos du Concours “Moissons fleuries d’Occitanie”

Découvrez la sélection des 10 photos lauréates (http://doctech.cbnpmp.fr/…/Photo-Concours…) et VOTEZ en ligne avant dimanche 3 octobre pour vos 3 prises de vue préférées !

Pour voter, accédez au formulaire en ligne https://forms.gle/9vG8rrkQdaYfXskB7 qui vous permet de classer les photos par ordre de préférence.

Les 3 photographes plébiscités remporteront (entre autres) une impression grand format des belles plantes messicoles qu’ils ont su identifier et dont ils ont su révéler toute la beauté et l’intérêt !

Pour chaque catégorie proposées, 5 prises de vue ont été sélectionnées par un jury pluridisciplinaire de partenaires réuni le 30 août dernier. Voici la liste des lauréats dans la catégorie zoom : P. Aurangé, C. Cabrol, G. Dussaussois, P. Magni (2 photos) ; dans la catégorie paysage : P. Aurangé, G. Dussaussois, D. Petit, B. Piquart, N. Puech.

L’équipe organisatrice remercie tous les participants à ce concours photo qui vise à mettre à l’honneur la diversité de la flore messicole présente dans les parcelles agricoles de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Concours organisé par le Conservatoire botanique national des Pyrénées et de Midi-Pyrénées en partenariat avec l’ Adasea 32, Nature En Occitanie, l’ Ana-Conservatoire d’espaces naturels Ariège, l’Association Botanique Gersoise, la Société de science naturelle du Tarn-et-Garonne (SSNTG), le Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles, dans le cadre du projet MessiFlore soutenu par la Région Occitanie et l’Europe via des fonds européen de développement régional (FEDER).

À propos de l’auteur

Carole Herscovici editor