Formation des bénévoles à la détermination des oiseaux par le chant

ParCarole Herscovici

Formation des bénévoles à la détermination des oiseaux par le chant


Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 03 juin 2020


Mercredi 3, dimanche 7 ou dimanche 10 juin 

Gais comme des pinsons, les oiseaux vous serinent tous les printemps des mélodies que vous n’arrivez pas à identifier ! Et ça vous embête un peu, voire même, ça vous aurait bien été utile de pouvoir nommer tous ces siffleurs pendant le confinement.
Nous proposons aux adhérent·es bénévoles 1 journée de formation pour reconnaître les chants d’oiseaux, à choisir parmi les 3 dates :  3, 7 ou 10 juin. Cette session d’initiation vous donnera les clés pour reconnaître entre 20 et 30 espèces…

Avec 9 places seulement pour chaque session. Inutile de vous voler dans les plumes pour passer en premier, la priorité sera donnée aux personnes déjà pré-inscrites. Dites-nous tout de même si vous préférez le mercredi ou le dimanche. Julien vous contactera pour planifier ça. Le matin se fera en salle, dans les locaux de l’ANA-CEN Ariège et sera plus théorique. L’après-midi, nous mettrons nos oreilles à l’épreuve, en extérieur, au contact de vrais oiseaux sauvages ! N’oubliez pas de prendre de quoi noter, voire enregistrer et un pique-nique.

RDV : 9h30, locaux de l’ANA-CEN Ariège, Vidallac 09 240 ALZEN.
Inscription obligatoire auprès de Julien Vergne : julien.v@ariegenature.fr – 06 74 34 11 99 (aux heures de travail).

À propos de l’auteur

Carole Herscovici editor