“Insectes et compagnie dans nos forêts” La Dépêche du midi (17/07/22)

ParAmbre Luczynski

“Insectes et compagnie dans nos forêts” La Dépêche du midi (17/07/22)

L’Ana – Conservatoire d’espaces naturels propose des randonnées dans le massif du Saint-Barthélemy. Elles s’orientent sur la découverte de la faune, de la flore et de toutes les richesses de la réserve naturelle régionale. Les agents de la réserve proposent plusieurs rendez-vous pour le plus grand bonheur des amoureux de la montagne. Mercredi 20 juillet, de 10 heures à 15 h 30, aura lieu une petite randonnée à la journée autour du village de Montségur à la découverte des insectes de la forêt.

Les insectes constituent environ les trois quarts des espèces forestières. Grâce à leur nombre important et à leurs régimes alimentaires variés, ils rendent de nombreux services à la forêt. Autant pour des raisons éthiques que pour ces services écologiques, la biodiversité entomologique forestière doit être préservée. Pour cela, il est nécessaire de conserver une forêt structurellement diversifiée avec de nombreux vieux arbres, troncs creux, chandelles, clairières et lisières étagées.

Accueil à la maison de la réserve à Montségur ; distance, 5 km ; dénivelé, 200 m ; à partir de 6 ans. Animation gratuite mais places limitées. Réservation : 06 46 76 24 21 ; educ_rnr@ariegenature.fr.

À propos de l’auteur

Ambre Luczynski administrator